Bandeau3

Bandeau3

mardi 7 juillet 2015

La gargouille et ses lichens






Boîtier Panasonic DMC FZ 38

Objectif intégré 27 - 486 mm

f/3.7   1/60°   ISO  80 




Photographe : Dominique B.

Durant la période estivale, nous proposons toujours quelques clichés de belles pierres dont les sites restent à découvrir.

Pour la saison en cours, après le remue-neurones architectural du 25 mai dernier, voici "gargouille" qui se cache partiellement sous les mousses et lichens. Dès à présent, vous pouvez prendre votre bâton de pèlerin et partir à sa recherche...




1 septembre 2015 : cette gargouille se situe sur la face nord de l'église de St Jean sur Tourbe, un peu à l'abri des regards. Si vous traversez le village par la rue principale, il vous faudra faire un petit détour pour l'apercevoir.

8 commentaires:

  1. Le mur sur lequel repose cette gargouille ne me paraît pas être construit en gaize d'Argonne

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que cette gargouille se situe en Argonne Marnaise ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais où s'arrête réellement l'Argonne Marnaise?

      Supprimer
    2. La couleur du mur à l'arrière me fait plutôt penser à la craie?

      Supprimer
  3. M. Claude n'est pas très loquace sur le sujet...

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Non il fait trop chaud pour faire le tour des villages

      Supprimer
    2. Moi je donne" ma langue au chat", je n'ai pas eu le courage de faire le tour des églises mais j'aimerai quand même bien savoir où aller voir cette gargouille.

      Supprimer