Photo prise en Argonne; il vous reste à l'identifier...
Boîtier D 300s Objectif AF Micro Nikkor 60 mm 1:2.8
f/5.6 1/400° ISO 400
Photographe : Max
Nous renouvelons la formule "devoir de vacances" inaugurée l'été dernier. Que les piétons qui se promènent en Argonne lèvent les yeux et soient vigilants!
Et vous pourrez indiquer en commentaire, ce que vous connaissez de ce blason. Merci d'avance.
Cette sculpture figure au fronton du porche de l'ancien hôpital de Ste Ménehould, rue Florion. Elle n'est pas très différente de celle qui orne la façade de l'hôtel de ville (cf. photo ci-dessous).
Photographe: Claude
Les personnes qui souhaitent plus de précisons sur ces blasons peuvent s'adresser au musée de la ville qui dispose de toutes les informations utiles.
Et vous pourrez indiquer en commentaire, ce que vous connaissez de ce blason. Merci d'avance.
Solution au jeu...
Boitier Sony Alpha 100 - Objectif Sigma 18-200.
Iso 400 - 1/250 ème - F 8 - focale 135 mm.
Les personnes qui souhaitent plus de précisons sur ces blasons peuvent s'adresser au musée de la ville qui dispose de toutes les informations utiles.
Fastoche ! Je connais la réponse mais ne la dis pas afin de ne pas " tuer " le jeu.
RépondreSupprimerPar contre le conseil de se promener en regardant en l'air ne me semble pas judicieux car il y a alors un gros risque de mettre le pied sur une crotte de chien.
Depuis les dernières élections municipales, la ville bénéficie des services d'une petite dame chargée de sensibiliser le public sur les aspects civiques et la propreté. Donc, le risque de rencontrer une déjection animale s'est sérieusement amenuisé.
SupprimerPeut-être fastoche pour ceux qui passent tous les jours devant en allant chercher le pain, mais pour les autres c'est une autre histoire. Maintenant j'aimerais en savoir + sur ce blason?
RépondreSupprimerLa personne qui publie sous le pseudo " MM " connait aussi la réponse puisqu'elle sait que je passe quotidiennement devant ce blason ! (élémentaire mon cher Watson )
RépondreSupprimerUN indice: si on observe ce blason on y voit un croix; à l'origine, l'établissement n'avait-il pas une fonction de charité?
RépondreSupprimerCe blason me fait penser au cri de guerre "Nul ne s'y frotte''. De là, chacun est en mesure d'imaginer la suite de ce blason
RépondreSupprimerVoici la description héraldique de ce blason :
RépondreSupprimerD'azur à une porte de ville donjonnée d'argent maçonnée ajourée et ouverte de sable ,les deux tours d'angle essorées en dôme d'or, la porte chargée d'un lion d'or,armé et lampassé de gueules,issant du seuil et tenant dans sa patte dextre une épée en barre aussi d'argent;les trois tours sommées chacune d'une aigle essorante du même.
Je poursuis mes investigations.